Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise

Chef de Projets Communication Externe

Lieu : Marseille
Contrat : CDD

Les missions du poste

Description de l'entreprise

QUI SOMMES-NOUS ?

La Caisse d’Epargne CEPAC, banque régionale de premier plan basée à Marseille, s’étend sur un vaste territoire qui couvre plusieurs régions de la Métropole (Provence, Alpes, Corse…) et l’Outre-Mer (Antilles, Réunion, Guyane, St Pierre et Miquelon…).

Elle figure parmi les premiers établissements du Groupe BPCE. Elle compte 3 150 collaborateurs, 315 000 sociétaires, 241 agences au service de 1,5 million de clients et 13 centres d’affaires dédiés aux entreprises, aux collectivités locales, à l’économie sociale, aux organismes de logements sociaux, aux SEM et aux professionnels de l’immobilier.

Rejoindre la « CEPAC », c’est intégrer une banque coopérative ouverte sur le monde, offrant un large éventail de métiers et de carrières, mais aussi s’identifier à des valeurs fortes de proximité régionale, de solidarité et d’engagement sociétal.

Poste et missions

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, la Direction de la Communication CEPAC recrute pour son Département Communication Externe, un(e) Chef de Projets.

Principales missions dans le domaine de la communication/Sponsoring/événementiel :

  • Gestion d’un portefeuille de partenariats et mécénats dans les domaines du sport et de la culture :
    • Suivi des dossiers (gestion de la billetterie et des listings invités, assurer la visibilité CEPAC, renouvellement des contrats annuels en lien avec le service juridique… )
    • Être force de proposition d'activation et de visibilité sur les partenariats
    • Recherche de visibilité sur les réseaux sociaux en lien avec la Community manager
    • Suivi des budgets de chaque dossier
    • Analyses des sollicitations
  • Organisation d'évènements variés en lien avec nos partenariats mais également pour nos clients
    • Logistique, gestion des invitations et coordination des prestataires (traiteur, photographe, hôtesses…)

Le/la chef de Projets sera en charge de la gestion des partenariats et mécénats gérés par la Direction de la Communication, dans le respect des objectifs de qualité et de budget fixés par la Directrice de la Communication.

Profil et compétences requises

CE QUE NOUS ALLONS AIMER CHEZ VOUS :

Votre formation :

Bac + 3/4/5 en communication

Une expérience similaire serait fortement appréciée.

Vos qualités indispensables à ce poste :

- Rigueur

- Anticipation et planification de l'agenda de tous nos évènements

- Très bon relationnel en interne et externe

- Rédactionnel important

- Sens du résultat

- Attentif à l'activation de chaque partenariat de son portefeuille et sa visibilité

- Maitrise/Connaissance des réseaux sociaux (pas dans la technicité, mais dans leurs objectifs)

Informations complémentaires sur le poste

Poste temps plein, basé à Marseille (cours Pierre Puget 13006)

Métro Estrangin.

Etre titulaire du permis de conduire / voiture non nécessaire (déplacements à prévoir si opération CEPAC le jour d’un évènement / repérage lieu d’événement…)